Droits de reproduction:
Les informations présentées sur ce site sont publiques.
A l'exception de l'iconographie, la reproduction des pages de ce site est autorisée à condition d'y mentionner la source. Elles ne peuvent être utilisées à des fins commerciales ou publicitaires.

Responsabilité :
Les liens hypertextes présents sur ce site et aiguillant vers d'autres sites Internet n'engagent pas la responsabilité de la rédaction du site de la cour d'appel de Nouméa quant au contenu de ces sites.

Lorsque les données présentes sur ce site ont un caractère nominatif, les utilisateurs doivent en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur et aux recommandations de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives, ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.

Conformément à la loi française (article 27 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), vous disposez d'un droit d'opposition (art. 26), d'accès (art. 34 à 38), de rectification (art. 36) et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant auprès de l'administrateur du site (webmestre.ca-noumea@justice.fr).

Crédit photographique :
Luc CHEVALIER, historien, pour la page "les palais de Justice".